Chien

Une équipe dévouée au soin de votre animal depuis 1988

Historique de la clinique 

Le Dr Germain Lavoie pratique la médecine vétérinaire depuis 1972, soit l’année de sa collation des grades à la Faculté de médecine vétérinaire. Il exerce ensuite dans le secteur des grands animaux pendant 15 ans. Par la suite, devant réorienter sa carrière, il pose son choix sur les animaux de compagnie. 


La Clinique vétérinaire du Saguenay Inc prend officiellement son envol en 1988. À ce moment, le personnel se compose d’un vétérinaire et d’un assistant. En 1994, le Dr Jean Marchand se joint au Dr Lavoie, apportant un vaste bagage d’expérience et de connaissances à la clinique.

Aujourd’hui, la nouvelle propriétaire, Dre Audrey Émond, est désormais la seule vétérinaire pratiquante de la clinique. Elle peut compter sur six techniciennes en santé animale, toutes dévouées à la santé et au mieux-être de vos petits compagnons.

Notre équipe

L’équipe de la Clinique vétérinaire du Saguenay Inc est composée d’une vétérinaire, d’une toiletteuse, d’une technicienne en comptabilité et en gestion, ainsi que de six techniciennes en santé animale :

| Dre Audrey Emond m.v.

Native d’Hébertville au Lac-Saint-Jean, j’ai été admise à l’Université de Montréal, plus précisément à la Faculté de Médecine Vétérinaire, en 1990.

J’ai obtenu mon diplôme en 1994 et j'ai poursuivi mes études par la suite en complétant un internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (IPSAV). J’ai été diplômée de nouveau en juin 1995. Pendant 9 ans, au Lac-Saint-Jean, j’ai pratiqué la médecine vétérinaire jusqu’à ce que je fasse l’acquisition de la Clinique Vétérinaire du Saguenay Inc en août 2004.

J’y ai découvert un personnel très compétent et dynamique ainsi qu’une clientèle sympathique et fidèle. C’est avec plaisir que je vous conseille et que je soigne vos animaux comme s’ils étaient les miens.

Je possède moi-même 4 chats : Guimauve, Punaise, notre ancien chat de clinique, Bistouri le malcommode et un nouveau chaton siamois qui s’appelle Gédéon. Je suis aussi la propriétaire d’une chienne golden retriever qui se nomme Dahlia et qui m’accueille à mon retour à la maison. Pour combler mes temps libres, je m’occupe de ma petite fermette, qui se compose d’une chèvre (Bingo), d’un mouton (Beby) et de plusieurs lapins.

| Mireille Audet

Mireille s’est jointe à notre équipe de techniciennes en santé animale en 2012. Comme la plupart de celles-ci, elle a obtenu son diplôme au cégep de Saint-Félicien. En plus de sa technique, Mireille possède une formation en toilettage.

Ayant un grand cœur, Mireille a ouvert sa demeure à 4 chats. Il y a Cheetos, un croisé siamois, Rubis, une petite himalayenne, Camélia, une énergique bengal et finalement, un persan qu’elle nomme Pablo.

| Sharon Larouche

Depuis l’obtention de son diplôme d’études collégiales en santé animale en mai 2013, Sharon travaille avec nous. Elle a ouvert son foyer animé par les soirées entre amis à notre belle Bagatelle, notre ancienne mascotte mise en retraite (malgré son jeune âge). Avec Sharon, elle s’est découvert une nouvelle passion, jouer avec Skittles, son yorkshire depuis plusieurs années.

| Claudia Gobeil

À notre emploi depuis novembre 2013, cette fermière a reçu son diplôme de santé animale au cégep de Saint-Félicien quelques mois auparavant. Hyperactive, Claudia aime que ça bouge. Elle a une chatte domestique nommée Indiana. Elle attend patiemment de pouvoir accueillir de nouveaux animaux de compagnie. Quelle sera sa prochaine acquisition?

| Véronique Poirier

Diplômée en technique de santé animale en 2005, Véronique a mis ses connaissances au service des clients dans une animalerie pendant plus de 5 ans. Elle est venue nous joindre en 2010. Elle ne possède pas d’animaux à la maison, mais elle comble son manque d’affection canine et féline avec tous les animaux qui nous rendent visite à la clinique.

| Nadia Gauvreau-Cormier

Après avoir fait son stage en 2014 avec nous, elle ne nous a plus quittées. Bien qu’un peu timide, elle saura vous accueillir et répondre à vos questions avec son beau grand sourire.

| Annie Côté

Elle obtient son diplôme d’études collégiales en milieu naturel, option santé animale, en 1998. Elle se joint immédiatement à l’équipe de la Clinique Vétérinaire du Saguenay Inc. En 2003, afin d’accroître ses connaissances, elle complète une formation (AEC) en administration-comptabilité.

Depuis 2015, elle suit une formation collégiale en comptabilité et gestion. Elle exerce ces fonctions depuis août 2015.

Ses nouvelles fonctions l’éloignant du contact avec les animaux, Annie comble son manque d’affection avec deux chats. Le vieux garçon s’appelle Bidou et le petit malcommode, Papino.

| Karen Gagnon

Depuis novembre 2013, nous pouvons compter sur Karen, notre toiletteuse. Après avoir fait son cours dans notre belle région, elle s’est jointe à nous. Son écoute lui permet de faire une beauté à vos animaux selon vos souhaits.

Elle possède une chienne : Peanut. Il s’agit d’une belle bouvier bernois. Elle rajoute à sa petite famille une petite chatte qu’elle a affectueusement appelée Minette.

| Jennyfer Tremblay

Notre petite dernière se prénomme Jennyfer. Nouvellement diplômée du cégep de Saint-Félicien, elle se joint à notre équipe en apportant avec elle un sourire contagieux. Même si elle semble un peu timide, n’hésitez pas à venir lui parler. Elle se fera un plaisir de vous répondre.

Jennyfer ne possède pas encore d’animaux mais compte les jours avant de pouvoir en avoir.

Ayez l’esprit tranquille : CONTACTEZ-NOUS pour nous confier le soin de votre fidèle compagnon!

Clinique Vétérinaire Du Saguenay Inc

2421, rue Mathias,
Jonquière, QC
G7X 7V3

Téléphone : 418-548-1114
Télécopieur : 418-548-1115

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, de 8h à 20h
Le samedi, de 9h à 12h

Heures de consultation
(avec rendez-vous seulement)

Le lundi, de 8h30 à 11h et de 13h à 15h
Le mardi, de 13h à 15h
Le mercredi, de 13h à 15h et de 18h à 20h
Le jeudi, de 13h à 15h
Le vendredi, de 8h30 à 11h

Création de

Mention legale